"J'ai l'impression que plus les semaines passent, plus le temps s'accélère !
Ce jeudi je vais accomplir mes 1 mois de mission !!! Wouhou !
Mais pour l'instant revenons à la semaine de fou que j'ai eu : j'ai de bonnes et moins bonnes nouvelles ...
Jeudi dernier, nous sommes allé faire la Légalité d'une de mes collègue qui à fêter ses 1 an de mission, pour cela nous sommes allés à la sous-préfecture à Saint-Germain de ... je ne sais plus, mais voilà ! On a mangé là-bas et on est allé également aux bureaux de la mission (pour aller chercher des papiers important pour mon VISA...) ! C'était trop cool ! J'ai toujours voulu savoir à quoi ça ressemble ! On est même allé dans le bureau du Président. Les gens là-bas sont vraiment gentils.
Puis nous sommes allés à un endroit très important pour la mission, qui s'appelle : Consecration Hill. C'est là que tous les bleus vont, avec les assistants, lorsqu'ils viennent d'arriver en France pour se Consacrer à l’œuvre missionnaire. Il est spécial car l'endroit ressemble au rêve de Léhi : Arbres, édifices, barre de fer, la Seine (rivière...) et au loin Paris. Nous sommes donc allés là pour les 1 an de ma collègue et pour passer quelques minutes de méditation personnelle.
On est allé également chez une convertie récente, Edna, et elle m'a offert un boubou (robe africaine ^^) !!!Samedi a été une journée de "Mangez-vous" ! On a été invitées à l'anniversaire d'un membre dont la femme est Thaïlandaise ! Alors vous l'aurez deviné : Anniv Thaï = Nourriture Thaï + Danses Traditionnelles !!! C'était génial ! La nourriture était trop bonne, et la danseuse portait les vêtements traditionnels ( une tenue plus tôt "bling-bling" pour la première et une autre pour la deuxième danse, qui est une danse différente car c'est une danse du Nord-Est ), C'était très beau ^^ !
Alors je crois que c'est bon pour les bonnes nouvelles. Ensuite les petites aventure moins bonnes :
Alors la plus drôle c'est que pendant 4-5 jours notre chaudière est tombée en panne : plus d'eau chaude ! Donc DOUCHE GLACÉE ! PÉTARD QUE C’ÉTAIT DUR !!! Mais bon ! Maintenant nous avons de l'eau chaude ! C'est dans ce genre de situation qu'on apprécie plus les petites bénédictions du quotidien qui nous semble banales ^^
Mais ce qui a été (et est toujours) le plus pénible c'est, je pense vous vous en doutez : L’ambassade ! Déjà, comme je n'avais pas reçu mes papier à temps et que le site "ramait" trop, j'ai du recommencer l'application en ligne 5 fois !!! Donc ça a été plusieurs heures de prosélytisme gaspillées et aussi beaucoup d'argent dépensé, car on fait nos mails dans un web-café (Milk pour ceux qui connaissent) et c'est 6,90€ pour seulement 2h (plusieurs fois) !!! Ensuite, nous avons appelé l'ambassade pour prendre rdv, mais la dame au téléphone ne nous a pas donné de RDV !!! Elle nous a renvoyées comme des malpropres sur un autre site avec d'autre choses à faire ... PFFFF !!!
Je vous embrasse très fort, prenez soins de vous, je vous aimes <3"
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
"Coucou !
Alors déjà pour le VISA, en fait c'était comme je le pensais, il y avait un problème au niveau du paiement. Mais bon, quelqu'un a finalement réussi à payer et il faut attendre maintenant que les étapes suivantes se débloquent pour prendre RDV : Pfff quel pagaille ! Donc je vais voir comment prendre RDV, je devrai peut être faire comme pour Adam, ça doit être la meilleure solution ...
Sinon ... je ne sais pas pourquoi, mais je ne me souviens pas du tout de ce que j'ai fait la semaine dernière ! C'est allé tellement vite - ( je sais je me répète ). La seul chose dont je me souviens le plus, c'est mes contractures : et oui ! ça s'est développé depuis lundi jusqu'à vendredi ! Au niveau du cou, des épaules et à côté de l'omoplate gauche. Je ne dormais presque pas ! Je me couchais et me levais dans la douleur, c'était horrible ! Et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait vu que ça ne me l'a jamais fait ! Je pensais qu'au bout de 2 ou 3 jours ça allait passer ... et vendredi(ça faisait déjà 4 nuit que je ne dormais pas ) j'avais trop mal en me levant. C'est à ce moment que j'ai pensé : ça doit être une contracture, parce que ça ressemble à quand maman a mal... Pour le coup, on est allé a la clinique dans la matinée, et le médecin a bien confirmé que c'était de "belles" contractures ! Et il n'a pas fait doucement ! Il a montré à mes collègues comment me "masser" au niveau de l'omoplate. En gros, ça s'est passé comme suit :
- (
Doc) : Alors je vous montre, il faut masser comme ça (
il enfonce profondément ses doigts là où ça fait le plus mal ) c'est là qu'il y a le nœud !
- (
Moi en train de serrer les dents )
- Décontractez-vous !
- (
Je pense "Je vais le tuer !!!" )
- (
Il arrête ) Voilà ! Donc avec les médicaments, massage avec le gel 3 fois par jours !
- ("
QUOI ?!")
- (
Il retourne s’asseoir en face de moi ) : Oui ! Je sais que ça fait mal mais c'est normal ! Et généralement ça va beaucoup mieux après... (
il me regarde et constate la tronche que je fais )... non ? ça ne va pas mieux ?
- (
essayant de garder mon calme) : Euh là ?! Maintenant ?! Pas du tout !!!
J'ai également demandé une bénédiction de santé, et grâce à ça j'ai ressenti une nette différence le lendemain : je n'ai presque plus mal !
Aussi vendredi on a eu des nouvelles pour la mutation : je reste à Antony avec ma deuxième collègue, et une autre sœur va remplacer ma première collègue, Sr Hales, qui rentre chez elle mercredi ! Donc je lui ai fait un dessin dans son "Sœur Book" ( c'est un livre ou les missionnaires écrivent un mot, colle des photos ou des petits trucs de ce genre, avant de partir, ou de changer de ville... des trucs comme ça) et elle a adoré ! D'ailleurs, j'aimerai bien en avoir un ! Il faut que j'en ai un ! Aussi ce qui est marrant, c'est que même pour les Elders on dit qu'ils ont des Soeurs Book ! C'est parce qu'à la base c'était une idée des sœurs, donc...
Voilà pour ma semaine !"
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
"J'ai reçu 3 lettres la semaine dernière : Antoinette, BENJAMIN ET EMY DE EMY <3 <3 <3 !!! Merci beaucoup :')
Au fait, bonne nouvelle tout le monde : j'ai enfin réussi à prendre un RDV avec l’Ambassade !!! C'est pour la semaine prochaine, le 7 août à 10h00 ! Enfin !!! Mes contractures se sont également soignées, même avec un médicament en moins (il contenait 30% de caféine, et je devais prendre 2 gélules trois fois par jour ! Je peux vous dire qu'au bout de deux jours, je n'en pouvais plus ! Alors j'ai arrêté, et je m'en porte pas plus mal !) donc je n'aurai pas à aller cher le kiné... ouf ! Je continue de porter un sac léger, par prudence.
Aussi, la semaine dernière a donc été assez chargée à cause du transfert. Une de mes mamans missionnaires est donc partie ... c'était dur de ne pas pleurer ! :'(
Nous sommes à nouveau un trio, avec moi, Sr Farmer (ma deuxième maman) et la nouvelle : Sr Bernheisel. Elle vient d'Oregon et avait été la collègue de Sr Farmer au MTC! ^^
Et donc, la semaine dernière, on a fait pas mal de contacting, et en fait, on l'a fait à la manière que je faisais en mini-mission, c'est-à-dire : on fixe des chiffres pour les conversations et les RDV pris pendant le contacting, et pour être plus efficaces, on partage notre équipe en deux groupes, moi avec ma maman et la nouvelle sœur au trottoir d'en face. Et vous savez quoi, ça marche !!! Et il s'est produit un petit miracle : on a obtenu 1 RDV avec une personne contactée ! On a également une date de baptême fixée pour une amie le 6 septembre. Je ne serai peut êtres pas là (normalement !) mais je suis vraiment contente ! On va essayer de la visiter au moins 2/3 fois par semaine pour la préparer. Aussi,on s'est fixé pour ce transfert, de travailler plus avec les membres, et de faire plus de contacting, parce qu'on manque d'amis. Ma foi... ça va être vraiment chargé !
Voilà ! Aujourd'hui on va essayer de visiter le Louvre. S'il y a trop de monde... je ne sais pas trop... peut être qu'on va retourner à Notre-Dame ou... autre chose ^^
Gros bisous tout le monde !!! Je vous aime"







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire