mercredi 19 août 2015

Semaines 8 et 9 : Chocolat et Ambassade.

Semaine 8

Coucou tout le monde !

Pour le P-Day nous sommes allées au Sacré-Cœur et à Montmartre !!! On a regardé vite fait un magasin de chocolat où il y a des sculptures de monuments en CHOCOLAT ! Je vous enverrai les photos :P
Le Sacré-Cœur c'est très beau ! L'architecture est intéressante, et les vitraux sont d'un style que je n'avais pas encore vu ^^. Les fresques et les statues également. (Je vous donnerai quelques aperçus :D)
Montmartre c'était sympa ^^ J'aime bien voir les artistes à l'œuvre :) ! Pour finir on est passé devant un mur très connu où c'est écrit "Je t'aime" dans toutes les langues ( normalement ) :3 !

Et voilà ! Là j'écris mes mails, et après on aura nos entretiens avec le président Babin. Demain c'est la Conférence de Zone, j'ai hâte ! Et après-demain, ENFIN mon RDV à L'Ambassade Américaine ! Pfffiou !!! Faites que j'ai tout mes papiers et que je n'oublie rien !!!
Eh ben! Cette semaine ça promet !

Sinon en ce moment, on fait beaucoup de contacting, alors je suis plus tôt fatiguée ( physiquement et émotionnellement ), mais ça va aller, cette semaine va me booster !

Allez, j'y vais, profitez des photos !



PS :  NEWS : Je viens de mon entretien avec Pdt Babin, et apparemment, si tout se passe bien à l'Ambassade et que j'ai mon VISA dans les prochaines semaines, je partirai au MTC de Provo pour le 8 septembre ! WOUHOU !!! PRIEZ POUR QUE ÇA MARCHE !!!

Note de l'éditrice : suite à une mauvaise manipulation, les photos du Sacré-Cœur et de Montmartre ont été perdues.

***************

Semaine 9

Alors, j'ai eu mon RDV à l'Embassy : toute une aventure !
Je vous raconte : " Déjà, l'Ambassade des USA se trouve à la place de la Concorde, pas loin du Musée du Louvre, et on ne peut pas la rater parce que la première chose qu'on voit ce sont les Gardes qui patrouillent sur le trottoir autour, et le drapeau américain. Alors, mes collègue et moi on se présente à la tente d'entrée, qui se trouve sur le trottoir, et comme ils ont comme deviné qu'on est missionnaires mormons, ils se sont montrés très gentils, sauf que... j'ai du y aller toute seule, mes collègues n'avait pas le droit d'entrer avec moi... tout de suite la vague de stress qui monte ! Elles m'on laissé leur numéro de tél pour quand je sortirai, et après elles sont allées au parc en face. Je suis donc passée par la sécurité, puis finalement je suis rentrée dans le bâtiment. On m'attribue un numéro, puis je m'assoie dans la salle d'attente, qui était vraiment bondée ! J'étais le numéro B507 pour l'histoire. Je regarde un des écrans pour voir quand je passe au guichet. Je me sentais tendue, mais je sentais que, malgré le fait que j'étais techniquement seule (au milieu de la foule), je ne l'étais pas, je sentais comme une présence et une protection rassurante : j'ai su que Dieu m'accompagnait ! Du coup c'est assez amusant d'imaginer que je sois venue à l'Ambassade avec Lui (ça ferait un dessin très sympa tiens ^^). 
Donc je regardais anxieusement l'écran, je ne voulais pas rater mon tour. Quand on m'a appelée, je suis allée au guichet 4, j'ai donné les papiers et mon passeport à la dame, qui ne m'a pas vraiment adressé la parole... puis elle a pris mes empreintes digitales, ( les 4 doigts des deux mains, puis les deux pouces . ) et m'a dit d'attendre qu'on me rappelle une deuxième fois. Du coup, la deuxième attente était plus longue que la première... et il y avait des gens vraiment stressants en plus, c'était terrible, lol ! Mais ça va ... à part que c'était long (pour vous dire, tout ça m'a pris 1h30 en tout :S ). Puis on m'a appelée une deuxième fois, et cette fois je suis allée au guichet 11. C'était un Américain cette fois ^^. Avant toute chose, il à nouveau pris mes empreintes digitales (histoire que je ne me sois pas volatilisée entre temps et que quelqu'un me ressemblant étrangement se fasse passer pour moi), puis je lui ai redonné mes documents. Il m'a posé une ou deux questions. Il m'a demandé d'abord quelle était la raison qui m'a poussée à aller aux USA, je me suis donc présentée en tant que missionnaire et que j'allais en mission à Salt Lake City. Là, sa réaction était priceless, il tape à l'ordi et répète : "Salt Lake City ... ... SALT LAKE CITY ?! Mais... c'est pas un peu bizarre ?! Parce qu'il y a pratiquement que des Mormons là-bas !"
LOL ! Bon je lui ai expliqué que j'allais dans un centre de visiteur, tout ça... ensuite une femme est venue le voir et ils ont fait la causette pendant 5-10 minutes. Ensuite il revient, rebranche le micro, tape des truc à l'ordi... puis enfin il me dit : " Votre VISA vous a été accordé, donc on vous enverra votre passeport dans 4-5 jours à l'adresse que vous nous avez indiquée." HAAAAALLELUIA ! J'étais soulagée !  
Je me suis donc dépêchée de sortir, comme  je repasse devant les gardiens l'un deux (un black, amis des mormons) m'interpelle en me demandant ; "Est-ce que vous avez appelez vos copines ?" Je me suis dit mince ! J'avais complètement oublié et je ne me rappelais plus où elles étaient... alors je lui ai dit, embarrassée, que non. Alors bon, il a un peu grogné, mais il m'a fait signe de venir, il a sorti son portable de la poche, m'a demandé le numéro et ensuite me l'a passé ! J'étais deux fois plus embarrassée ! C'était gentil de sa part, mais bon ! Je me suis excusée, et il m'a répondu: "C'est mon mobile personnel alors ça va, mais bon ... (il tourne la tête comme pour dire " c'est bien parce que c'est vous " )..."  Il était très professionnel (très Gardien quoi) mais aussi on pouvait deviner qu'il avait l’habitude des missionnaires, et qu'il s'entendait bien avec eux, pour le coup il a bien voulu me rendre service !

Voilà voilà ! Après j'ai retrouvé mes collègue et tout ça !
Aussi, mon entretien avec le Pdt Babin s'est bien passé, et la Conférence de Zone aussi : c'était également l'anniversaire d'Amélia, le jour de la conférence ! 'fin bref, bonne semaine !
Sinon pour vous dire ... c'est déjà la 5ème semaine sur 6 de mon deuxième transfert ! Et je pars donc officiellement début septembre !!! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! J'ai tellement hâte !!!

Et au fait, c'est P-Day à nouveau aujourd'hui, et cette fois on est allé à... ... : vous allez voir ! :P Je vous envoie des photos, et pour vous aider je laisserai quelques indices, et à la fin je me prononcerai ( ou presque histoire que vous n'alliez pas exprès à la fin pour savoir où je suis allée mdr ! )

Aussi : je rentrerai de mission le 4 janvier 2017 en fait ! 

Votre petite missionnaire, qui vous aime.
















Semaine 7, les joies de la mission.


 "Lundi dernier on est allé au Louvre ! C'était génial ! Bon... à part que je me suis perdue lol ! J'explique : je suivais mes collègues, seulement une vague de touristes chinois nous a séparées et pour le coup, quand ils sont partis... ben elles avaient disparu ! Alors on s'est cherché pendant 15 min ! Comment on s'est retrouvées ? Et bien en fait je me souvenais qu'elles voulaient voir  la statue "les ailes de la victoire" alors j'ai regardé la carte, je suis sortie de la partie Grèce Antique (que j'ai adoré soit dit en passant, j'ai de belles photos d'Athéna que je vais m'empresser d'envoyer ;)), et au sommet d'un grand escalier j'ai repéré la statue, alors je me suis assise juste à coté d'elle, en attendant que mes collègues me rejoignent. Voilà, l'histoire amusante du jour ^^

Aussi, la semaine dernière a été bien remplie ! Et on a fait nos échanges avec nos STL, j'étais cette fois-ci restée à Antony avec ma nouvelle collègue (que j'aime énormément !) et c'est donc Sœur Defranchi (Amélia pour les intimes ^^) qui s'est jointe à nous ! J'ai adoré ! Ça a été une si grande bénédiction pour moi ! ET pas que ! On a fait une soirée de Finding (contacting) remplie de miracles ! 
Tout d'abord, on avait prié avant de sortir pour qu'on puisse savoir où aller, parce que de nous trois c'était moi qui connaissais le mieux les lignes de métro, RER et tout, étant donné que ma petite maman était à Nogent pendant ce temps-là (je dis bien petite, parce que dans mon équipe c'est moi la plus âgée.). Alors on a donc regardé dans nos Paris-poche (mini-carte des lignes de métros, etc... ) et on a décidé de prendre le RER B. On monte, et je continue de prier pour savoir à quel arrêt descendre. C'est alors qu'au bout du 2è arrêt je ressens quelque chose de très fort me pousser à sortir. Je n'ai pas réfléchi bien longtemps, les portes se sont ouvertes, je suis sortie en disant : "Ok ! On descend !" et elles m'ont suivies. En marchant je stressais un peu parce que même si je savais que c'était l'Esprit qui m'avait poussé à sortir, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur de ce qui pourrait nous attendre une fois sorties de la gare. On regarde la carte à l'entrée et une femme nous interpelle : c'était une membre de la paroisse ! Elle nous a montré vers où aller et on a commencé comme ça ! On a rencontré de bonnes personnes, et on a vu en passant une église vraiment... comment dire... impressionnante, dans le sens... un peu intimidante quoi.... surtout la tour ! Des statues d'anges bleu-vert (cuivre rouillé je suppose ?) encerclaient le sommet ! Elles était géantes ! Et l'entrée est gravée d'un Jésus géant entouré d'images d’événements de sa vie.
Mais bon, revenons à nos moutons : c'est sur le chemin de retour que ma collègue s'est sentie inspirée à passer par un autre chemin pour rentrer, et c'est là que notre miracle est arrivé. On a rencontré une famille roumaine avec laquelle on a discuté, et le lendemain on leur à enseigné une leçon ! C'était génial ! En rentrant ce soir-là à j'étais sur un petit nuage ^^ Ils sont comme on dit "Gold".  Il y a 3 filles et 1 garçon : et ils sont a-do-rables ! Les filles ne voulaient pas nous laisser partir, elles sont tellement affectueuses : il y en a même une qui avait les larmes aux yeux quand on a du partir (surtout que Sr Defranchi n'allait pas revenir...) mais je leur ai promis que j'aillais leur faire un joli dessin pour la prochaine fois  (Ouf ! Heureusement que j'ai ça sinon... n'empêche je dessine assez souvent depuis que je suis en mission ! Je ne pensais pas que ça allait autant me servir lol ) ! Voilà !
Après, le soir avant d'aller dormir, j'ai beaucoup discuté avec Sr Defranchi, on s'entend vraiment très bien ^^
Et le lendemain, pendant qu'on faisait un récapitulatif des objectifs qu'on s'était fixé pendant la leçon, je me suis confiée à Sr Defranchi. Elle m'a dit que j'avais le don de donner de l'amour aux gens, et elle m'a fait remarquer que ce n'était pas donné à tout le monde. Et elle m'a dit que c'est parce que j'ai ce don-là que le Seigneur m'a mise ici, en ce moment et ces deux Sœurs qui sont mes collègues : parce que je suis celle qui arrivera à mieux souder notre équipe, en partageant mon amour pour elles, et en étant là pour elles. Pareil pour les amis, les membres et tout, je peux apporter beaucoup grâce à ce don (que je ne connaissais pas), et c'est maintenant et ici à Paris que le Seigneur en a besoin pour son œuvre. Je peux vous dire que l'Esprit était vraiment présent tandis qu'on parlait, et depuis, j'ai commencé à changer mon comportement et ma façon de voir les choses, du coup je me sens plus détendue et j'arrive à me sentir vraiment heureuse d'être en mission (j'était contente d'y être, mais le terme change quand on change également ^^ ). Je sais que si je continue sur cette vois, j'arriverai  à passer de heureuse à épanouie ^^ ! J'ai hâte d'y être ! Je sais que ça ne va pas être facile, mais j'y arriverai !
Jeudi on va donc revoir la famille roumaine ! J'espère que ça va bien se passer et que l'esprit sera là.
Merci pour vos prière. D'ailleurs continuez bien, parce qu'en fait, l'Ambassade a décalé mon RDV d'une semaine supplémentaire !!! Donc j'ai toujours un RDV, mais pour l'instant il continue de m'échapper :S ! 
Gros bisous à tout le monde, je vous aimes ! Love U ! Muchos Besos !
Votre Soeur Missionnaire préférée :3